POESIES

Gitane d' Orient

Gitane d'Orient

 

Je suis prêt, Madame, tendre berbère

A valser ce soir. Vous, légère,

Tournerez à mon bras et vos prunelles

Seront prises au vertige qui nous révèle.

 

 

 

Vos draps, volants, ondulants, vous donnent

Un air de gitane et votre silhouette paraît

Plus désirable et plus belle, ma bonne

Et tendre berbère, car ce soir je suis prêt.

 

Cette nuit, sans draps, ni velours, vos courbes

Se sont faufilées aux recoins de mon lit.

Une douce et amère folie est venue fourbe

Se joindre à mes mains. Ho douces amies

 

Que celles de la chaire, ces heures pleines

Et ce parfum subtile s'est confondu à mes envies.

Telle une danseuse d'Orient qui par magie

Ondule ses hanches aux miennes.



04/04/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 25 autres membres